Journal d'une Tarologue multifacette

  • Jill

De coeur à coeur

Dernière mise à jour : 29 sept. 2021

Dimanche 26 septembre 2021


Petit café sur la terrasse. C’est l’été indien. J’aime le soleil d’automne. Il est doux et d’une lumière sensible.

Cachou me suit et demande une caresse…

L’air est tiède.

Je profite de cette journée singulière. C’est le premier dimanche, depuis un an, sans publication de « LA vidéo du dimanche ».

LA vidéo des conseils Tarot.

J’ai aimé ce rdv hebdomadaire.

Et puis durant l’été, avec beaucoup de mouvements compliqués dans mon quotidien, la fatigue qui s’est accumulée… j’ai fais le choix de donner un souffle nouveau à ce que j’ai à coeur de vous proposer sur mes différents réseaux sociaux.


Ainsi, dimanche dernier, annonce pleine d’émotion pour fêter une année de vidéos et un nouveau tournant pour « Le Tarot de Jill ».

Je ne suis pas peu fière de moi! Me tenir à une régularité durant tous ces mois n’a pas été une mince affaire pour la désorganisée que je suis.


Je m’assois près du bassin et observe les carpes qui dansent entre les feuilles de nénuphars …

Cachou est près de moi…


Je songe à ces dernières semaines.





J’ai retrouvé depuis peu le chemin de l’écriture et l’élan, totalement spontané est venu, de faire ce blog. Mais... (avec moi, il y a souvent des "mais" quand il s'agit de prendre des décisions!)

Quoi dire? Qu’y mettre? J’ai à coeur d’être plus proche de vous… et de vous parler, de coeur à coeur. Un peu comme un journal intime…


Un journal (intime) d’une Tarologue?… Tiens!

Un sourire se dessine sur mon visage. Je sens une petite lumière s’allumer au niveau de mon ventre!

(C'est bon signe!)


Je réfléchis un instant.

Vivre de sa passion à notre époque, c’est beau.

Vivre de sa passion pour les arts divinatoires, à notre époque, c’est osé, audacieux et ambitieux!

J’ai fait le pari d’y arriver et grâce à la fidélité et surtout à la confiance de mes consultant.e.s, j’arrive à vivre uniquement de mon métier de Tarologue certains mois.

C’est, cependant, un métier dans lequel je me sens souvent seule (c'est aussi un peu un choix!), car je me sens être à contre courant de beaucoup de personnes que je croise sur les réseaux sociaux, qui exercent le même genre d’activité que moi. Il y a de la place pour tout le monde. Ça, c'est joyeux! Et il faut qu’il existe toutes sortes d’énergies car on attire ce qui émane de nous. On attire donc les humains à qui notre façon d’être parle.

Of course!


Alors je fais le choix de livrer ici mes réflexions. J’ai cet élan de partager avec vous mon quotidien de praticienne en arts divinatoires, d'accompagnante par le Tarot de Marseille et d'animatrice de groupes de relaxation et voyages sonores. Un quotidien bien rempli! Avoir une passion est une chose. Poser les gestes et actions pour en vivre, en est une autre. L'auto-entreprenariat n'est pas une sinécure!


Le sourire est resté accroché à mon visage. Cette idée de vous parler à coeur ouvert me plaît bien!

Ma pause café est terminée. Je regarde le pin parasol se balancer sous un ciel bleu azur.

Je retourne à mes écrits…


Avec joie de vous retrouver dans un prochain billet.

Prenez soin de vous,

Jill